« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »

 


ASSURANCE ET CRÉDIT


Notre métier de conseil est de présenter face à la concurrence des garanties innovantes et originales (garantie chômage, franchise relative en incapacité, etc …) afin d’obtenir une solution favorable à votre besoin en assurance.

une aussurance
L'assurance d'un prêt à la consommation n'est pas obligatoire, mais peut être conseillée par l'organisme prêteur, en particulier en ce qui concerne les risques liés au décès et à l'invalidité. Vous pouvez choisir librement l'établissement qui vous assure et n'êtes pas obligé d'opter pour l'assurance proposée par le prêteur. Si vous avez eu ou avez des problèmes de santé graves, vous pouvez bénéficier de la convention Aeras (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).
L’emprunteur peut y souscrire en contractant tout type de crédit qu’il soit à la consommation, immobilier ou autre.
L’assurance crédit emprunteur est limitée à la durée du crédit. Elle sert à en garantir le remboursement en cas d’imprévus : santé, emploi … Par exemple, l’assurance peut prendre en charge le remboursement des mensualités si vous êtes en arrêt maladie.
Votre organisme de crédit s’engage à vous communiquer toutes les informations sur l’assurance crédit emprunteur : garanties, coûts, modalités d’adhésion et de prise en charge…
Ces renseignements figurent dans la notice d’assurance, remise avec votre contrat de crédit.

 

 © financial-entreparticulier.com © Finance Entre Particuliers Loi MURCEF encadrant toute société de crédit et rachat de crédits : En versement de quelle que nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent -

« Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »